De l'Ordinaire à l'Extraordinaire : Les toiles en bas-relief écologiques de nos petits artistes!
- yasminegilibert
- 1 févr. 2024
- 1 min de lecture
Nos jeunes artistes ont donné une seconde vie à des rouleaux de sopalin en les métamorphosant en sculptures en bas-relief saisissantes. Voici la démarche suivie lors de leur processus créatif et bien sûr le magnifique résultat final de cette aventure artistique de 2 semaines.
En pliant, coupant, recourbant et façonnant des modestes morceaux de carton de sopalin, ils ont tout d'abord donné vie à des formes géométriques complexes et harmonieuses. Guidés par l'idée de symétrie axiale et/ou centrale, les élèves ont disposé leurs créations sur des toiles carrées, cherchant à harmoniser l'esthétique et l'équilibre.


Une fois les sculptures assemblées, nos artistes ont pris en main la palette de couleurs. L'application de la peinture acrylique au pinceau a permis d'ajouter des nuances vibrantes, tandis que la peinture en spray a créé des effets texturés captivants. Les touches finales ont été apportées avec des stylos acryliques et métalliques, ajoutant des détails graphiques qui ont donné vie à chaque œuvre.



Ce projet démontre que même les matériaux les plus modestes peuvent se transformer en quelque chose d'extraordinaire entre les mains de jeunes esprits créatifs !






Commentaires